28 juillet 2011

Les Sang-Bleu de Mélissa de la Cruz


Synopsis

A Venise comme à New-York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Théodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand évènement chez les vampires : le bal des Quatre-Cents.

Robes hautes coutures, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis...Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.

Mon avis

Encore une relecture appréciable. Ce tome est beaucoup plus intéressant que le premier. Les citations de différentes marques sont moins présentes, et on en apprend plus sur les origines de vampires. 

Bliss reste mon personnage préféré. Les passages parlant d'elle, et des phénomènes étranges qui l'entourent, sont, pour moi, les moments phares de ce roman. Evidemment, comme beaucoup de lecteurs, je ne supporte pas Mimi Force.

Quelle affreuse petite peste égoïste! Elle n'hésite pas à mettre en place les plans les plus sombres afin de nuire à Theodora, même si elle doit blesser d'autres personnes au passage. 

En parlant de Théo, ce tome ne la met pas en valeur. Elle reste en arrière plan et je l'ai trouvé assez fade. Tous les moments "je t'aime moin nonplus" avec Jack deviennent légèrement agaçant. 

On avance que tout doucement dans l'histoire. Ce tome est plutôt basée sur le bal qu'organise Mimi. Le tome suivant sera tout autre...

J'ai relu ce roman dans le cadre d'une lecture commune organisée par moi-même sur Livraddict. Voilà les avis des différents participants:

En bref

Ce roman n'est pas le meilleur de la série, mais il reste correct. Le plus intéressant reste à venir. 

Challenges

 

19 juillet 2011

En proie au temps de Sandrine Monfort


Synopsis

Alisson Ackensil, jeune pédiatre cancérologue, s'introduit illégalement dans un laboratoire nucléaire pour y dérober de l'astate-211 et tenter l'injection de dernière chance auprès d'un de ses jeunes patients.

Mais du jour au lendemain sa vie bascule dans l'horreur. Ses nuits sont peuplées de cauchemars des plus terrifiants et autour d'elle des meurtre aux mises en scène inquiétantes se multiplient. Tout semble désigner la jeune femme comme suspect numéro un.

Délires? Folies? Non, bien pire que cela...

Mon avis

Tout d'abord je souhaite remercier le sanctuaire de la lecture des accros et mordus ainsi que les éditions les Nouveaux Auteurs pour ce partenariat.

J'avoue avoir été déçue par ce roman. Je m'attendais à une intrigue basée sur la médecine et plus particulièrement l'oncologie mais ce n'est pas du tout le cas. Cependant l'intrigue est bien trouvée, mais toutes les explications n'ont pas été accessibles à la néophyte que je suis. En effet, je me suis retrouvée à lire plusieurs fois les mêmes passages parlant d'astrophysique sans rien y comprendre. 

Concernant les personnages, j'ai été étonnée par Alisson. En effet, c'est un médecin, et toutes les choses étranges qui lui arrivent, comme les étourdissements, les pertes de connaissance et les sens décuplés, n'ont pas l'air de l'inquiéter outre mesure. Elle subit ce qui lui arrive sans trop se poser de questions. Son seul but étant de sauver Jérémy.

En parlant de lui, il est très important pendant le début de l'histoire, et après hop, il disparaît et on entend presque plus parler de lui. C'est dommage, parce que c'est quand même pour lui que la jeune médecin a pris tous ces risques. 

Et enfin il y a mon personnage préféré, Christophe Estrasi le jeune policier. Il est chargé de l'enquête sur les meurtres ayant eu lieu autour d'Alisson, et a un très bon flair. En effet, il sent qu'il y a un soucis avec Alisson, mais ne peut dire pourquoi ni comment, et c'est ainsi qu'il va se rapprocher de la jeune femme. C'est un personnage culotté, bourré d'humour et un vrai chevalier servant pour sa dulciné. 

En ce qui concerne l'écriture, elle est plutôt inégale. Par moment elle est fluide et très accessible, et à d'autres, on a droit à de grandes théories métaphysique difficiles à digérer. 

En bref

Une intrigue de base intéressante, mais l'histoire part un peu trop dans tous les sens. Je n'aurai pas classer ce livre en thriller, mais plutôt en tant que policier, car le côté sombre n'était pas assez présent.

18 juillet 2011

C'est lundi que lisez-vous [20]


C'est encore une fois Lilie qui m'a fait découvrir cette rubrique qui a été mise en place par Mallou. Le rendez-vous est maintenant chez Galleane.

Le principe est simple: le lundi, on parle de nos lectures de la semaine écoulée, nos lectures du moment et nos lectures pour la semaine. 

Mes lectures de la semaine dernière

 

Ma lecture en cours


Ma lecture à venir


Et vous, que lisez-vous?

17 juillet 2011

Les foudres de la sor'cière de James Clemens


Synopsis

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.

Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

Mon avis

Je me souviens après avoir lu le premier tome m'être dit que la suite serait probablement mieux. Et elle l'est !!

J'ai été envoûtée par les aventures d'Elena et de toute sa bande. Les aventures s'enchaînent, on est pris en haleine du début à la fin du roman. Les embûchent arrivent dès les premières pages et se succèdent sans s'interrompre. Parfois je me dis qu'un peu de repos pour ces pauvres personnages seraient bienvenue, mais l'auteur en a décidé autrement. 

Elena que je trouvais un peu simple et naïve dans le premier tome commence à prendre de l'assurance. Elle n'exécute plus les ordres sans réfléchir, elle pose le pour et le contre et prend ses propres décisions. Elle a toujours du mal à contrôler cette immense magie qui l'habite mais elle n'en a plus peur.

Les caractères des autres personnages sont eux-aussi plus prononcés. Le courage, l'amitié et une quête commune soude ce groupe. La mort de l'un des personnages dès le début du roman m'a attristée, et en même temps a renforcé le plaisir que j'ai à lire ce roman. Et oui, les "gentils" ne gagnent pas toujours, ils ne sont pas à chaque fois meilleurs que les autres. 

Dans ce tome on apprend enfin ce qui est arrivé à Joach, le frère d'Elena, après son rapt à Gelbourg. Et surtout, on en sait plus sur Val'loa, sa chute et sur les personnes luttant pour la maintenit à flot. 

De nouveaux personnages font leur apparition: un sanguinaire, une mer'rai, des Hi'fai, des sourciers. Je n'en dirais pas plus à propos d'eux pour ne pas enlever de la magie de cette saga fort prometteuse. 

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune organisée par Petit-lips sur Livraddict. Et voilà les avis des autres participants:

En bref

Un vrai coup de coeur pour moi. De la fantasy exactement comme je l'aime. Vivement la suite. 

Challenges

 

In My Mailbox [20]


In My Mailbox a été lancé par Kristy et inspiré par Alea. Pour ma part, c'est chez Lilie que je l'ai découvert.

C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans sa boîte aux lettres, ainsi que les livres achetés ou empruntés.

Mon achat


16 juillet 2011

Graceling de Kristin Cashore


Synopsis

Les Sept Royaumes. Katsa est une Graceling, un être rare doté de pouvoirs incroyables : elle peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte.

Sa rencontre avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction.

Parallèlement, Katsa apprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour : Katsa devra-t-elle choisir ?

Mon avis

Tout d'abord je souhaite remercier les éditions Livre de Poche pour ce premier service presse. 

Cette histoire m'a captivée, malgré quelques passages un peu longs et ennuyeux, dans l'ensemble elle tient bien la route. On est emporté dans les sept royaumes, où des êtres aux yeux étranges possèdent des dons particuliers, ils sont appellés Graceling. 

L'héroïne, Katsa, est une graceling dont le don est redoutable : elle peut tuer n'importe qui à mains nues. Mais pour elle son don est une malédiction. En effet, il est utilisé par son oncle, le roi des Middluns, afin de faire "justice" dans son royaume. Au fil du roman, on voit que ce don pèse à Katsa. C'est un personnage quelque peu torturé mais facile à cerner. Elle a un caractère relativement fort, et est complètement tétue. Par contre je n'ai pas trouvé que c'était un personnage attachant, je l'ai trouvée vraiment trop froide. Ce qui n'est pas le cas de Po.

Po est lui aussi un graceling, je ne parlerai pas de son pouvoir, pour laisser quand même un peu de magie à l'histoire. Il apprendra à Katsa à aimer son pouvoir, et même à aimer tout court. Il est d'une beauté renversante et d'une gentillesse éclatante. De plus, il est humble et galant. Un homme parfait. Tous deux vont partir en quête de réponses, et celles-ci vont être très surprenantes. 

Mais ce roman a quelques défauts, par moment il y a trop de longueurs, comme le voyage de Katsa et Po dans les montagnes, et la fin est beaucoup trop rapide, le dénouement arrive comme ça, et je l'ai trouvée assez illogique. 

En bref

Un bon moment de lecture malgré les quelques petits défauts. Mais l'histoire de fond est très intéressante et je lirai le deuxième tome avec plaisir. 

11 juillet 2011

C'est lundi que lisez-vous [19]


C'est encore une fois Lilie qui m'a fait découvrir cette rubrique qui a été mise en place par Mallou. Le rendez-vous est maintenant chez Galleane.

Le principe est simple: le lundi, on parle de nos lectures de la semaine écoulée, nos lectures du moment et nos lectures pour la semaine. 

Ma lecture de la semaine dernière


Ma lecture en cours


Ma lecture à venir


Et vous, que lisez-vous?

10 juillet 2011

In My Mailbox [19]


In My Mailbox a été lancé par Kristy et inspiré par Alea. Pour ma part, c'est chez Lilie que je l'ai découvert.

C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans sa boîte aux lettres, ainsi que les livres achetés ou empruntés.

Offert par mon papa

  • Dôme, tome 1 de Stephen King

9 juillet 2011

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey


Synopsis

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale: indépendance, liberté, fêtes...Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu! 

Adoptée 16 ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. 

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persudé que Jessica va lui tomber dans les vras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projet et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tou prince vampire qu'il soit.

Mon avis

Tout d'abord je souhaite remercier Livraddict ainsi que les éditions Livre de Poche pour ce sympatique partenariat.

Si vous cherchez à lire un livre bourré d'actions, ne choisissez pas celui-ci. En effet, il ne s'y passe pas énormément de choses, mais les dialogues sont excellents et je ne m'y suis pas ennuyée un seul instant. 

Les personnages sont charismatiques, attachants, et drôles chacun à leur façon. Jessica a grandi avec des parents écolo, amateur de yoga et de nourriture végétarienne. Elle est cartésienne et ne croit qu'en ce qui peut être démontré mathématiquement. D'ailleurs, les mathématiques ont une place très importante dans sa vie. Je l'ai trouvé un peu borné par moment, elle refuse de croire ce qu'elle voit car elle ne peut pas l'expliquer. Ce que j'ai bien aimé aussi chez elle, c'est que ce n'est pas une héroïne anorexique avec les os qui lui sortent de partout. Elle fait une taille 40 et est quand même magnifique.

Et Lucius....le beau ténébreux. Comment résister au charme de ce jeune homme? Il est romantique, beau, intelligent, certes il est aussi arrogant, imbu de sa personne et autoritaire, mais nul n'est parfait. 

La structure du roman est elle aussi agréable. On alterne l'histoire en elle-même et des lettres que Lucius envoie à son oncle. Celles-ci nous permettent de mieux cerner la personnalité de Lucius et surtout le contexte dans lequel il a grandi.

En bref

Ce roman n'est pas de la bit lit ordinnaire, on y voit pas de sang gicler de partout, mais plutôt une histoire se construire entre deux personnages, et surtout la façon dont chacun change et apprend grâce à l'autre. 

Challenge


4 juillet 2011

C'est lundi que lisez-vous [18]


C'est encore une fois Lilie qui m'a fait découvrir cette rubrique qui a été mise en place par Mallou. Le rendez-vous est maintenant chez Galleane.

Le principe est simple: le lundi, on parle de nos lectures de la semaine écoulée, nos lectures du moment et nos lectures pour la semaine. 

Ma lecture de la semaine dernière


Ma lecture en cours


Ma lecture à venir


Et vous, que lisez-vous?

3 juillet 2011

In My Mailbox [18]


In My Mailbox a été lancé par Kristy et inspiré par Alea. Pour ma part, c'est chez Lilie que je l'ai découvert.

C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans sa boîte aux lettres, ainsi que les livres achetés ou empruntés.

Reçu en partenariat

  • En proie au temps de Sandrine Monfort

1 juillet 2011

Bilan de Juin 2011


Et voilà toutes mes lectures de Juin 2011

  • Elantris de Brandon Sanderson (partenariat)
  • Les gardiens de Ga'Hoole, tome 2 de Kathryn Lasky
  • Là où j'irais de Gayle Forman
  • Tara Duncan tome 1 de Sophie Audin-Mamikomiam (LC)
  • Fedeylins tome 1 de Nadia Coste
  • Anita Blake tome 2 de Laurell K Hamilton 
  • Les vestiges de l'aube de David S Khara (partenariat)

Mon coup de coeur


Mon bide


Pour lire mon avis, il suffit de cliquer sur l'image correspondante