Synopsis
Tobin, toujours travestie en garçon, se trouve à la cour d'Orun avec son fidèle écuyer et découvre les turpitudes de l'héritier du trône, Korin. Malgré le déguisement que lui a permi la magie, sa féminité s'affirme de jour en jour et manque trahir sa vraie personnalité.
Dans les campagnes où s'installent la famine, la pauvreté et les épidémies, la résistance s'organise pour mettre fin au régime tyrannique du roi usurpateur et restaurer l'antique dynastie des reines qui doit redonner au royaume gloire et prospérité.
Mon avis
Plus les tomes passent, et plus cette saga est intéressante. Les intrigues de la cour sont vraiment tordues, chaque geste, chaque mot peut être interprété différement et nos deux petits héros doivent faire attention à tout constamment.
On recontre enfin le roi qui paraît si gentil et paternel au premier abord, mais il faut se méfier de l'eau qui dort.
Tobin se rend petit à petit compte de la pauvreté qui l'entoure et il comprend mieux son destin. Ki est égal à lui-même, il aime Tobin profondemment et serait prêt à tout pour lui, une amitié à toute épreuve.
La plume de l'auteur est plus agréable par rapport aux précédents tomes. On tourne moins autour du pot et les descriptions sont moins longues et lourdes ce qui est très appréciable.
En bref
Une saga que j'aime de plus en plus. Il n'y a pas vraiment d'action, mais plutôt des intrigues, des manipulations, une vie de chateau.
Challenge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire