29 novembre 2011

Forgotten de Cat Patrick


Synopsis

Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille - mais avec des visions de l'avenir...

Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil? Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante...

Mon avis

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été déçue par un roman, et bien celui-ci rattrappe tout. En effet, je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire. 

Les personnages sont fades, lisses sans personnalité profonde. Luke, le jeune homme parfait, gentil même un peu trop, jamais un mot plus haut que l'autre même si sa petite amie peut vraiment être casse pied par moment. Jamie, la meilleure amie de Lili est le stéréotype de l'adolescente en mal d'amour qui drague tout ce qui passe. 

J'ai trouvé l'écriture un peu simple, même pour un livre pour adolescent. Cependant, l'histoire est rythmée et tient la route malgré quelques incohérences. Le concept est intéressant, mais il est exploité de façon un peu maladroite. 

J'ai tout de même été étonnée par la fin de l'histoire, et les raisons de l'amnésie de Lili. Je ne m'y attendais pas du tout et ça a été un point positif de cette lecture. 

En bref

Habituellement j'aime la littérature ado, mais j'ai été déçue par le livre qui pourtant avait une quatrième de couverture prometteuse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire