18 mars 2012

Une mort certaine de Charlaine Harris



 

Synopsis

Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grad-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire...

Mon avis

Après le tome 9 qui m'avait réellement emballée, celui-ci m'a quelque peu refroidi. Tout d'abord, on assiste au départ d'Amélia, un personnage que j'aime énormément et qui me faisait vraiment rire. Ensuite, le Eric arrogant me manque, c'est quoi cette chiffe-molle qui passe tout à sa petite amie? Un vieux viking de quelques centaines d'années? C'est dommage. Puis ce tome manque un peu d'action. 

Par contre, on en apprend un peu plus sur divers personnage, Claude le cousin faé de Soookie, Hunter, le fils de sa cousine, et aussi sur les origines d'Eric. Mais bon, ce n'est que dans les toutes dernières pages du roman qu'il se passe quelque chose. Tout le reste du tome n'est que discussions ou pensées de Sookie. 

J'aurai préféré avoir plus d'informations sur le créateur d'Eric, on en a pas du tout, alors que sur Alexeï on pourrait retracer l'histoire de sa famille. C'est quand même dommage, parce que l'histoire des Romanov est connue, alors que nous raconter celle d'un vieux vampire romain aurait été beaucoup plus amusant. 

Et toute l'explication du système politique des vampires fiou, j'ai cru m'endormir, et si on n'a pas de carte des Etats-Unis sous la main, c'est pas facile de suivre. Et je ne vois pas ce que ça apporte à l'histoire en fait, mais bon, je verrai peut-être le rapport dans les prochains tomes. 

En bref

Comme vous avez pu le lire, je n'ai pas aimé ce tome, j'espère que ça se passera mieux avec le prochain parce que je suis un peu refroidie par cette saga là. 

Challenge

2 commentaires:

  1. Moi aussi je veux que le Eric arrogant et sadique revienne, il me manque :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii!!!! Il est nul le Eric romantique :/

      Supprimer