17 juillet 2012

L'épreuve de Marie Pavlenko


Synopsis

Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. 
Est-elle la créature dont parle l'ancienne Prophétie? Pour le découvrir, Saskia doit partit à la rencontre de ceux qu'elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis? S'est-elle trompée sur la force du lien qui l'unit à Tod? 
Saskia doute. Et l'étau se resserre...

Mon avis

C'est avec avidité que je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome. En effet, le premier fut un réel coup de coeur, et la fin m'avait laissé avec un gros goût de pas assez mais surtout avec tout plein de questions.

Le résumé au début du roman était une bonne idée. En effet, j'avais lu le premier tome il y a plusieurs mois et j'avoue que je ne me souvenais pas de tout. Grâce à ce résumé, j'ai pu me replonger dans le monde de Saskia avec plus de facilité.

L'écriture est aussi agréable que dans le premier tome. Toutes les actions se déroulent avec fluidité sans anicroches. Le rythme est soutenu, cette fois encore je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Par moment j'avais même l'impression d'être dans un roman policier avec les trahisons, l'espionnage et la recherche de la vérité.

Ce tome est celui des révélations. En effet, j'ai eu les réponses de la plupart des questions que je me posais en lisant le premier opus. On en apprend beaucoup sur la vie des Faucheurs, leur hierarchie, leur fonctionnement, et surtout, on sait enfin qui sont les parents biologiques de Saskia. L'auteur nous donne juste de quoi étancher notre soif tout en nous donnant des bicuits salés à manger. Autant vous dire, que j'ai encore pleins d'autres interrogations en suspens.

J'ai trouvé Saskia toujours aussi attachante. Elle est tellement réaliste qu'elle pourrai être notre voisine ou notre amie de classe. Elle est loin d'être parfaite, exigeante, colérique, jalouse, c'est une vraie jeune femme de 18ans. C'est ce que j'aime chez ce personnage, c'est une héroïne sans en être une. Une jeune femme simple qui se retrouve dans un monde étrange où elle n'a aucuns repères et doit tout apprendre. Je dois dire que je ne sais pas comment j'aurai réagit dans une telle situation.

En bref

Un tome qui monte en puissance par rapport au premier. Des révélations, d'autres questions, et une fin avec un cliffhanger de folie. Un gros coup de coeur ! Vivement la suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire