24 décembre 2010

Megamind de Tom McGrath


Synopsis

Megamind est le super méchant le plus génial de toute l'histoire de l'humanité. Et le pire loser aussi... Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Métrocity. en vain: chacune de ses tentatives est mise en échec par l'invincible Metroman. Jusqu'au jour où Megamind tue Metroman.

Mais un super méchant a besoin d'un super héros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l'idée de se fabriquer un nouvel adversaire: Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent.

Mon avis

Je ne savais pas à quoi m'attendre en allant voir se film. Mais quelle bonne surprise !!! 

Au début, je me suis dit, encore une histoire de super héros, trop beau, trop fort, trop puissant, et de super méchant, trop nul, trop bête. Un truc bateau quoi. 

Mais en fait, c'est ça et plus encore. Ce film est rempli d'humour, les amateurs d'ACDC et de Guns N' Roses vont appréciés la bande son. 

Je l'ai vu en 3D et ça a beaucoup apporté au film. Megamind soigne toujours ses entrées en scène, et elles sont vraiment pas mal du tout.

Pour une fois, je ne suis pas sortie de la salle avec le crâne en compote. Et franchement, que c'est agréable. 

En bref

Un film accessible pour petits et grands. Pour moi le voir en 2D serait perdre du charme de ce film. Il est même à voir plusieurs fois, car il est plein de petits clins d'oeils qu'on ne voit au premier visionnage.

La bande annonce




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire