Synopsis
Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire.
Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas mois préoccupée : les temps changent pour les vampires et les loups-garous, de nouveaux dangers s'annoncent...et Quinn, son petit-ami -et sublime tigre-garou- a disparu!
Mon avis
La première moitié du tome est très riche en rebondissement. La pauvre petite Sookie se retrouve pour la énième fois embarquée dans des histoires de clans, de prise de pouvoir et tous les problèmes qui les accompagnent. Et comme d'habitude elle va s'en sortir avec quelques contusions.
La deuxième partie du roman est beaucoup plus calme, ce qui est loin de m'avoir déplu. On en apprend un peu plus sur la famille de Sookie, mais aussi sur celle d'Amélia. J'espère que ce personnage va rester longtemps dans la saga car elle me plaît de plus en plus.
Ce qui fait la particularité de ce tome, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'intrigues principales, mais plutôt une multitude de petites histoires. Ca change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire avec cette saga, et ça coupe un peu la routine.
En bref
Encore un tome intéressant, il ne me reste plus qu'à filer à la librairie m'acheter la suite.
Challenges
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire