Synopsis
Lorsque Ethan Muller met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie.
Mais les ennuis commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes des années plus tôt d’un mystérieux tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va bien vite virer à l’obsession.C’est le début d’une spirale infernale à l’intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.
Mon avis
Ce roman est écrit comme un témoignage. On voit l'histoire se dérouler à travers le yeux d'Ethan, un galeriste snob et arrogant. C'est un personnage imbus de sa petite personne et qui pense avoir toujours raison sur tout. Mais il changera au fil du roman et des différentes rencontres qu'il va effectuer.
L'histoire est entrecoupée de flashback, qui étaient mes moments préférés du roman. En effet, la quête d'Ethan est intéressante, mais les flashback le sont beaucoup plus. Jusqu'à la fin du roman je me suis demandée quel est le lien entre ces flashback et l'histoire principale, et quand enfin je l'ai su, ça a été une véritable surprise.
L'histoire de base est assez simple, le galeriste recherche l'auteur des dessins qui peut être potentiellement un assassin d'enfant. Il y a un peu de suspense, mais le héros ne se trouve jamais dans une position dangereuse où on peut craindre pour sa vie.
Le style de l'auteur est agréable, je suis rentrée facilement dans l'univers d'Ethan mais sans pour autant m'attacher à un personnage.
En bref
Un roman pas prise de tête, mais qui pour moi n'est ni bon ni mauvais. Un roman "pépère" qui se lit facilement.
Le synopsis est plus que prometteur même si ton avis semble mitigé. Je ne connais pas cet auteur ni ce roman mais je vais essayer de me le procurer.
RépondreSupprimerBonne lecture
Il est pas mal, pas exceptionnel mais c'est un bon moment de lecture.
Supprimer