13 mars 2012

Bel et bien mort de Charlaine Harris


Synopsis

Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Ma la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

Mon avis

Ce tome était explosif ! Je l'ai dévoré en très peu de temps, et pour cause. On a droit à une grande révélation, une histoire d'amour qui se renforce et, hélas, des morts en pagailles. 

Cet opus commence très fort avec la révélations des garous au monde entier. Sur Bon Temps, cette révélation se passe pas trop mal, mais ce n'est pas le cas dans le monde entier. Sam semble soulagé de s'être enfin montré sous sa vraie forme, mais quelque chose d'affreux va se produire dans sa famille, et il devra partir pour le Texas, on ne le voit donc pas trop dans ce tome. 

La relation Eric-Sookie se renforce, et ils vont enfin pouvoir discuter de ce qui s'est passé entre eux pendant l'amnésie d'Eric. Sookie recommence à avoir des contacts avec son frère, même si ceux-ci sont froid, c'est un bon début. 

Ce qui est le plus intéressant, et stressant, dans ce tome, est la guerre civile que se livrent les Faés. Celle-ci entraînera le décès de plusieurs personnages attachants, et changera Sookie pour toujours. 

En bref

Cette saga ne s'essouffle pas, même au neuvième tome. Au contraire, elle devient de plus en plus prenante. C'est donc rapidement que je vais entamer la suite.

Challenges
 

2 commentaires:

  1. Ah oui il est fort en émotions ce tome et en morts aussi, comme tu le dis. Dommage que le 10 laisse un peu à désirer :s

    RépondreSupprimer
  2. On dirait qu'elle a tout mis dans le tome 9 et après plus d'inspirations :/ J'espère que le 11 sera mieux.

    RépondreSupprimer