3 février 2011

Amours et autres enchantements de Sarah Addison Allen


Synopsis

Bienvenue à Bascom où l'étrange famille Waverly alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques.

Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver...

A cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s'emballe joyeusement !

Mon avis

Mon deuxième gros coup de coeur du mois! J'ai tout simplement adoré. Les personnages sont drôles, attachants, complets, parfaits (à leur façon). La famille Waverly est connue pour être spéciale. Evanelle offre des cadeaux étranges qui à un moment de la vie ont une utilité, Claire sait cuisiner des plats qui permettent d'éprouver telle ou telle émotion, et Sydney, qui peut connaître la personnalité de quelqu'un juste avec sa coupe de cheveux. 

Mais dans la ville de Bascom, chaque famille a sa particularité: Les femmes Clark sont connues pour être des déesses au lit, les hommes Hopkins se marient toujours avec des femmes plus âgées.... Et tout cela paraît normal à cette petite communauté, c'est immuable.

L'histoire est simple, rafraîchissante, de l'amour, un peu de magie, de féerie. La maison des Waverly est un univers à elle seule, elle bouge, change selon les émotions de ses habitants. Il ne faut ps oublier le jardin, où trône leur pommier. Celui-ci lance ses pommes sur les gens, mais celles-ci ont le pouvoir de leur prédire le plus grand évènement de leur vie.

En bref

Un livre que j'ai vraiment aimé, un gros coup de coeur! cette histoire c'est vrai n'est pas très élaboré, mais les personnages et le monde sont si complets, que ce n'est pas gênant. Si vous avez besoin d'un moment de détente, lisez Amours et autres enchantements.

2 commentaires:

  1. Un livre qui m'a laissé de bons souvenirs. Je l'avais beaucoup apprécié à l'époque.
    Je partage les mêmes impressions que toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chouette roman très rafraîchissant :) Bisou

      Supprimer