14 juin 2011

Là où j'irai de Gayle Forman


Synopsis

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente.

De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

Mon avis

C'est après avoir terminé ce roman que je me suis rendue compte qu'il était le deuxième tome d'une saga. Et evidemment, je n'avais pas lu le premier tome. Cependant, l'histoire est compréhensible sans avoir lu le premier tome.

Je n'ai pas aimé ce roman. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur, tout se passe très lentement. L'histoire ne devient intéressante que vers la fin du roman. L'action se déroule sur une nuit, les deux personnages ne font que discuter durant toute la nuit.

En parlant des personnages, on vit l'histoire du côté d'Adam, une rock star malheureuse et aux prises avec de grosses bouffées d'angoisse. Il vit avec une célèbre et magnifique actrice, il est célèbre dans le monde entier, mais rien ne lui plaît, il ne pense qu'à une chose, ou plutôt une personne Mia. Je dois dire qu'il m'a agacée à s'appitoyer sur son sort. On dirait un pauvre petit chiot en détresse. Je dois être sans coeur ou sans compassion, mais sa peine ne m'a pas du tout touchée, au contraire, elle m'a horripilée. 

Mia, devenue violoncelliste professionnelle, et qui elle aussi a du succès dans le monde entier. Il y a trois ans, elle a perdu toute sa famille lors dans un accident de voiture, et c'est peu après celà qu'elle décide de quitter Adam, son amour d'enfance. 

Entre les discussions de Mia et Adam, il y a des flashbacks où Adam se remémore son passé avec Mia. Ce sont les moments que j'ai préféré dans l'histoire, au moins il se passait quelque chose durant ces souvenirs.

En bref

Je pense que j'aurai plus apprécié ce roman si j'avais lu le premier tome de la saga. En tout cas je n'ai pas aimé cette lecture. 

Challenges


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire