19 juillet 2011

En proie au temps de Sandrine Monfort


Synopsis

Alisson Ackensil, jeune pédiatre cancérologue, s'introduit illégalement dans un laboratoire nucléaire pour y dérober de l'astate-211 et tenter l'injection de dernière chance auprès d'un de ses jeunes patients.

Mais du jour au lendemain sa vie bascule dans l'horreur. Ses nuits sont peuplées de cauchemars des plus terrifiants et autour d'elle des meurtre aux mises en scène inquiétantes se multiplient. Tout semble désigner la jeune femme comme suspect numéro un.

Délires? Folies? Non, bien pire que cela...

Mon avis

Tout d'abord je souhaite remercier le sanctuaire de la lecture des accros et mordus ainsi que les éditions les Nouveaux Auteurs pour ce partenariat.

J'avoue avoir été déçue par ce roman. Je m'attendais à une intrigue basée sur la médecine et plus particulièrement l'oncologie mais ce n'est pas du tout le cas. Cependant l'intrigue est bien trouvée, mais toutes les explications n'ont pas été accessibles à la néophyte que je suis. En effet, je me suis retrouvée à lire plusieurs fois les mêmes passages parlant d'astrophysique sans rien y comprendre. 

Concernant les personnages, j'ai été étonnée par Alisson. En effet, c'est un médecin, et toutes les choses étranges qui lui arrivent, comme les étourdissements, les pertes de connaissance et les sens décuplés, n'ont pas l'air de l'inquiéter outre mesure. Elle subit ce qui lui arrive sans trop se poser de questions. Son seul but étant de sauver Jérémy.

En parlant de lui, il est très important pendant le début de l'histoire, et après hop, il disparaît et on entend presque plus parler de lui. C'est dommage, parce que c'est quand même pour lui que la jeune médecin a pris tous ces risques. 

Et enfin il y a mon personnage préféré, Christophe Estrasi le jeune policier. Il est chargé de l'enquête sur les meurtres ayant eu lieu autour d'Alisson, et a un très bon flair. En effet, il sent qu'il y a un soucis avec Alisson, mais ne peut dire pourquoi ni comment, et c'est ainsi qu'il va se rapprocher de la jeune femme. C'est un personnage culotté, bourré d'humour et un vrai chevalier servant pour sa dulciné. 

En ce qui concerne l'écriture, elle est plutôt inégale. Par moment elle est fluide et très accessible, et à d'autres, on a droit à de grandes théories métaphysique difficiles à digérer. 

En bref

Une intrigue de base intéressante, mais l'histoire part un peu trop dans tous les sens. Je n'aurai pas classer ce livre en thriller, mais plutôt en tant que policier, car le côté sombre n'était pas assez présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire