28 juillet 2011

Les Sang-Bleu de Mélissa de la Cruz


Synopsis

A Venise comme à New-York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Théodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand évènement chez les vampires : le bal des Quatre-Cents.

Robes hautes coutures, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis...Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.

Mon avis

Encore une relecture appréciable. Ce tome est beaucoup plus intéressant que le premier. Les citations de différentes marques sont moins présentes, et on en apprend plus sur les origines de vampires. 

Bliss reste mon personnage préféré. Les passages parlant d'elle, et des phénomènes étranges qui l'entourent, sont, pour moi, les moments phares de ce roman. Evidemment, comme beaucoup de lecteurs, je ne supporte pas Mimi Force.

Quelle affreuse petite peste égoïste! Elle n'hésite pas à mettre en place les plans les plus sombres afin de nuire à Theodora, même si elle doit blesser d'autres personnes au passage. 

En parlant de Théo, ce tome ne la met pas en valeur. Elle reste en arrière plan et je l'ai trouvé assez fade. Tous les moments "je t'aime moin nonplus" avec Jack deviennent légèrement agaçant. 

On avance que tout doucement dans l'histoire. Ce tome est plutôt basée sur le bal qu'organise Mimi. Le tome suivant sera tout autre...

J'ai relu ce roman dans le cadre d'une lecture commune organisée par moi-même sur Livraddict. Voilà les avis des différents participants:

En bref

Ce roman n'est pas le meilleur de la série, mais il reste correct. Le plus intéressant reste à venir. 

Challenges

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire