17 juillet 2011

Les foudres de la sor'cière de James Clemens


Synopsis

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.

Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

Mon avis

Je me souviens après avoir lu le premier tome m'être dit que la suite serait probablement mieux. Et elle l'est !!

J'ai été envoûtée par les aventures d'Elena et de toute sa bande. Les aventures s'enchaînent, on est pris en haleine du début à la fin du roman. Les embûchent arrivent dès les premières pages et se succèdent sans s'interrompre. Parfois je me dis qu'un peu de repos pour ces pauvres personnages seraient bienvenue, mais l'auteur en a décidé autrement. 

Elena que je trouvais un peu simple et naïve dans le premier tome commence à prendre de l'assurance. Elle n'exécute plus les ordres sans réfléchir, elle pose le pour et le contre et prend ses propres décisions. Elle a toujours du mal à contrôler cette immense magie qui l'habite mais elle n'en a plus peur.

Les caractères des autres personnages sont eux-aussi plus prononcés. Le courage, l'amitié et une quête commune soude ce groupe. La mort de l'un des personnages dès le début du roman m'a attristée, et en même temps a renforcé le plaisir que j'ai à lire ce roman. Et oui, les "gentils" ne gagnent pas toujours, ils ne sont pas à chaque fois meilleurs que les autres. 

Dans ce tome on apprend enfin ce qui est arrivé à Joach, le frère d'Elena, après son rapt à Gelbourg. Et surtout, on en sait plus sur Val'loa, sa chute et sur les personnes luttant pour la maintenit à flot. 

De nouveaux personnages font leur apparition: un sanguinaire, une mer'rai, des Hi'fai, des sourciers. Je n'en dirais pas plus à propos d'eux pour ne pas enlever de la magie de cette saga fort prometteuse. 

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune organisée par Petit-lips sur Livraddict. Et voilà les avis des autres participants:

En bref

Un vrai coup de coeur pour moi. De la fantasy exactement comme je l'aime. Vivement la suite. 

Challenges

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire