9 septembre 2011

La morsure de la panthère de Charlaine Harris


Synopsis

Alors qu'un sniper, bien décidé à éliminer les non-humains, fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Léonard...et se retrouve plongée a coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loups-garous et autres créatures! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

Mon avis

Attention, ceux qui n'ont pas lu le troisième tome de cette saga ne devrait pas lire la suite. Je risque de faire quelques spoilers. 

J'ai trouvé ce tome intéressant mais beaucoup moins haletant que le précédant. En effet, il n'y a pas énormément d'actions, juste une intrigue de base (le sniper qui ne vise que les non-humains) qui sert de fil conducteur au roman. 

Au vu du titre, je pensais que l'histoire allait tourner autour de Jason et de sa transformation, mais ce n'est pas du tout le cas. On le voit au début du roman et après c'est fini, il est oublié le pauvre Jason. J'exagère un peu, on l'entraperçoit de temps en temps.

Ce tome est réellement centré sur Sookie et les hommes qui lui tournent autour (Eric, Bill, Lèn et j'en passe). On en apprend un peu plus sur les sentiments que ceux-ci ont envers Sookie et les sentiments que celle-ci éprouve également. Les "mots du jour" ne sont plus là non plus et c'est bien dommage car ils amenaient une touche d'humour qui était rafraîchissante et bien agréable. 

Sookie va découvrir la hierarchie de la meute de lycan de Shreveport, grâce à Lèn. Un Lèn décevant (mais toujours aussi séduisant) par toutes les manipulations qu'il met en place et la froideur qu'il dégage. On assistera à "l'élection" du chef de meute. Un pratique que j'ai trouvé vraiment barbare, mais bon, c'est une autre culture...

En bref

Ce tome m'a moins enchanté que le précédant, mais il reste très bien. Je ne me suis pas ennuyée pendant cette lecture. Certaines petites choses m'ont manquée mais ce n'est pas bien grave. Encore une fois, vivement la suite. 

Challenge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire