29 septembre 2011

La reine des vampires de Charlaine Harris


Synopsis

Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout qu'un dénommé Quinn, tigre-garou, est venu la distraire des charmes retors de certains seducteurs aux dents longues. 

Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley...Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avai été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligé d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin. 

Mon avis

Après un tome 5 un peu fadasse, celui-ci relève le niveau. J'ai été tenue en haleine tout au long du roman. Je ne me suis ennuyée à aucuns moments, les actions s'enchaînent de façon logique et fluide. La pauvre Sookie, qui encore une fois n'a rien demandé à personne, se retrouve avec quelques côtes fêlées et de nombreuses contusions. 

Sookie prend beaucoup en maturité, elle ne se lance plus dans une histoire amoureuse les yeux fermés. Elle attend de mieux connaître Quinn (qui est quand même chaud comme la braise, et super romantique) avant de passer aux choses sérieuses. Car après les révélations de Bill, son pauvre petit coeur doit cicatrisé et pour cause. J'espère qu'après ça on ne le verra plus parce que c'est vraiment un personnage que je n'apprécie pas. 

J'ai beaucoup aimé Amélia, la sorcière. Elle est spontannée, pleine de bonne volonté et très marrante. Je suis pressée de la voir pour la suite.

En bref

J'ai fait un tout petit avis, mais je n'avais pas envie de trop spoiler non plus. Ce roman m'a vraiment plus, il fait partie de mes préférés de cette saga pour le moment. Vivement la suite. 

Challenges

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire