26 avril 2011

Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero


Synopsis

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.

Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

Mon avis

J'avais à peine terminé le premier tome, que j'ai tout de suite entamé le suivant. Mais cette fois, ce n'est pas Jasper que nous suivons, mais Ombe, une autre stagiaire de l'association.

La particularité de Ombe, c'est qu'elle est presque incassable. Elle peut sauter du 4ème étage d'un immeuble sans se casser. C'est une jeune fille de 18ans qui a un parcours de vie assez étrange, ce qui lui a forgé un caractère bien trempé. Elle n'a pas la langue, ni les poings, dans sa poche, et quelle que soit la personne qui se trouve en face d'elle, elle dira ce quelle pense.

L'histoire se passe en même temps que celle de Jasper, et les deux personnages se croisent par moment. 

En bref

J'ai aimé ce tome autant que le précédent. L'écriture est simple fluide agréable à lire. Vivement que je puisse me procurer la suite.

Challenge



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire