19 avril 2011

Tricheuses de Anna Godbersen


Synopsis

Bien qu’Elizabeth Holland ait fait son retour à New York, c’est toujours sa soeur Diana qui illumine les soirées de la haute société. Et ce, malgré le mariage de son amoureux secret, Henry, avec l’éternelle rivale des soeurs Holland, la vénéneuse Penelope.

En réalité, Henry est toujours épris de Diana, mais Penelope l’a soumis à un odieux chantage. Quant à Lina, l’ambitieuse ex-femme de chambre, elle continue son incroyable ascension sociale… à ses risques et périls. Retour à Manhattan en 1900.

Mon avis

J'ai replongé dans le monde de ces riches New-Yorkais, sans aucuns problèmes. L'écriture d'Anna Godbersen est fluide, facilement compréhensible et très agréable à lire. 

En ce qui concerne les personnages, ils sont de plus en plus complexes, et élaborés. Ils ont évolué au fil des tomes, et pourtant l'histoire ne se passe que durant une saison du tome 1 au tome 3.

L'histoire tourne toujours autour du même sujet: le mariage et les relations. Il y a pas mal de quiproquos qui pimentent un peu l'action. Mais toutes les manigances et les chantages que Pénélope met en place pour garder un homme qui la hait, commencent un peu à me lasser. C'est toujours la même chose, on tourne un peu en rond.

Mon personnage préféré est toujours Diana, elle reste nature, elle même, ne fait pas vraiment attention aux règles strictes de bonne conduite qui régentent la vie des dames de cette époque.

En bref 

 Un bon moment de lecture, malgrès un tome un peu plus fade par rapport aux précédants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire