11 mai 2011

Les sorcières de Shreveport de Charlaine Harris


Synopsis

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

Mon avis

Ce tome m'a réconciliée avec cette saga!!! Et oui, j'avais été moyennement emballée par le tome précédant, mais celui-là dépasse toutes mes espérances.

L'histoire est pleine de suspence, de tension. A chaque chapitre, on se demande ce qui va arriver de pire. Sookie est beaucoup plus supportable, et je dirais même plus appréciable. Elle a gagné en maturité, elle ne se laisse plus faire comme une pauvre petite bête sans défense. Elle prend, enfin, son destin en main.

L'abscence de Bill est aussi un facteur positif de ce tome. Et oui, lors de ces rares apparitions, ils me sortaient déjà par les trous de nez. Je l'imagine avec une tête de parpaing à la Ben Affleck tellement il est vide ce pauvre vampire. 

Et Eric et Lèn, vraiment mon coeur balance. Ils sont aussi tentant l'un que l'autre. Du charisme, de la beauté, de la gentillesse (de l'argent ;p) que rêver de plus? Elle en a de la chance la petite Sookie.

Ce qui est un peu dommage quand même, c'est qu'on ne voit pas assez les sorciers. En lisant le tire, je m'attendais à en savoir plus sur eux, mais non. On en entend beaucoup parler, on les voit deux ou trois fois et c'est tout. Mais bon, le reste de l'histoire est vraiment bien. 

En bref

Un tome qui me donne envie de lire la suite. Il était très intéressant, j'ai vraiment aimé. Sookie grandit, et ça ne fait pas de mal, au contraire.

Challenges

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire