18 mai 2011

Pretty little liars saison 1


Synopsis

Un an après la mystérieuse disparition d'Alison, la reine du lycée, ses quatre amies Aria, Hanna, Spencer, et Emily commencent à recevoir des messages, signés « A. », concernant des secrets que seule Alison connaissait. Paniquées, les quatre amies s'inquiètent. Elles vont devoir découvrir qui est derrière tout ça tout en menant leur vie chacune de leur côté.

Mon avis

Le début de la saison a été un peu difficile. Je trouvais l'histoire lente à se mettre en place, tout était un peu trop mou. Les personnages me semblaient un peu trop typiques et dénués de saveur, mais je me suis trompée.

L'histoire devient très prenante petit à petit. On se demande qui est ce fameux "A" et comment il ou elle fait pour savoir tous ces secrets qui planent dans la petite ville de Rosewood. Les quatre héroïnes sont vraiment démunies face à ce corbeau qui les suit à chacun de leur mouvement et est toujours là pour montrer du doigt leur faux pas.

En parlant des héroïnes, il y a tout d'abord Aria, elle revient à Rosewood après un an à l'étranger. Dès son retour c'est le coup de foudre avec un beau jeune homme dans un bar. Le soucis? Ce jeune homme est en fait son prof d'anglais.

Ensuite vient Spencer, l'intello de la bande. La jeune fille parfaite de bonne famille, intelligente, belle, disciplinée, et sportive. Son problème? Elle tombe amoureuse des petits amis de sa soeur.

Puis Hanna, la belle blonde. L'ancienne obèse qui a toujours peur de se faire rejeter. Ses parents se sont séparés depuis peu, et les finances ne sont pas au beau fixe.

Et enfin Emily, la belle brune à la sexualité un peu ambiguë. Elle se cherche, mais dans une petite ville comme Rosewood, se faire accepter en tant que gai n'ai pas chose facile.

Tout ce beau petit monde a son jardin secret. Et bien sûr, "A" rode pour révéler tous ceux-ci au grand jour. Les jeunes filles vont devoir se soutenir et ne pas lâcher prise face à ce mystérieux personnage qui a juré leur perte.

Je n'ai pas parlé d'Alison, c'est quand même un personnage très important. Elle a disparut un an avant les faits relatés dans cette saison. Elle faisait partie de la petite bande, et était au courant de tous les petits secrets. Mais son corps a été retrouvé, donc qui peut être "A" si ce n'est pas Alison?

En bref

Je n'ai pas lu les romans qui ont inspirés cette série. Mais je dois dire qu'elle est sympa malgré quelques passages un peu longuet, le suspence est présent. Vivement la saison 2

Le générique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire