10 mars 2011

4400 de Scott Peter


Synopsis

Au cours du siècle dernier, des milliers de personnes ont mystérieusement disparues. Soudainement et inexpliquablement, 4400 personnes portées disparues réapparaissent telle qu'elles étaient au moment de leur disparition. Même celles disparies depuis plusieurs décénnies n'ont pas pris une ride. Et surtout, personne ne se souvient plus de rien.

Alors que tout ce beau monde tente de reprendre une vie normale, deux agents du NTAC sont chargés d'enquêter sur cet étrange phénomène. Ils découvrent rapidement que ces individus risquent de changer l'Humanité à jamais.

Mon avis

J'avais commencé à regarder cette série à sa sortie, il y a quelques années déjà. C'est vrai que je n'ai pas accroché tout de suite, donc j'ai arrêté. 

Mais depuis quelques semaines, je m'y suis remise, et j'ai beaucoup aimé. Les 2 premières saisons sont un peu mollassonnes, c'est vrai. Les épisodes tournent toujours autour des mêmes personnages et  ça devient un peu lassant. 

Mais les saisons 3 et particulièrement la 4 sont excellentes. Tout s'accélère, on apprend énormément de chose, sur le futur, les différents pouvoirs que possèdent les 4400 (et oui parce que la base de cette histoire, ce sont des pouvoirs incroyables et propres à chaque 4400).

Cependant, ce qu'il faut savoir, c'est que cette série a été arrêtée avec qu'elle soit terminée et je dois dire que c'est vraiment dommage. La dernière saison est pleine de rebondissement, un épisode terminé et on ne pense qu'à une chose, c'est de pouvoir visionner la suite. Et le dernier épisode, pleins de promesses qui ne pourront être tenues. 

En bref

Je n'ose pas en dire plus, car il n'est pas simple de parler d'une série qui se déroule sur 4 saisons sans spoiler. Je dirais simplement que c'est une série agréable, avec des idées vraiment originales, et qu'il est bien dommage qu'elle n'ai pu être achevée, ce qui laisse un gros sentiment de frustration tout de même.

Le générique 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire