20 mars 2011

Le royaume de Ga'Hoole de Zack Snyder


Synopsis

Soren est un jeune hibou enchanté par les histoires épiques de son père concernant les gardiens de Ga’Hoole, une mythique bande de guerriers ailés qui ont pris part à une grande bataille afin de sauver sa race des sataniques Pure Ones.

Alors que Soren rêve de pouvoir un jour faire partie du clan de ses héros, son frère plus âgé, Kludd, se moque de tout cela, ayant plutôt envie de chasser, de voler et de s’approprier ce que lui a donné son père. La jalousie de Kludd aura par contre de terribles conséquences : celles de faire chuter les deux jeunes hiboux de l’arbre où ils avaient trouvé refuge et de les rapprocher des dangereux Pure Ones.

Ce sera donc à Soren de tenter une dangereuse évasion avec l’aide de ses amis. Ensemble, ils s’envoleront vers la mer et devront passer à travers le brouillard pour trouver l’arbre où demeurent les légendaires gardiens de Ga’Hoole, car ce sera leur seule chance de vaincre les Pure Ones et de sauver les autres hiboux.

Mon avis

C'est en me baladant sur la toile que je suis tombée par hasard sur ce film d'animation, et ce fût un heureux hasard. 

Ce film est plutôt pour un public jeune, mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le visionner. L'histoire est certes simple, on s'attend à ce qu'il va se passer, mais l'animation est vraiment très belle.

J'ai vu qu'il était sorti au cinéma en 3D et ça devait être du grand spectacle. Car juste chez moi devant ma télévision j'en ai pris pleins les yeux. 

Les personnages sont habituels, un héro pleins de courage, un vieux sage, un petit hibou un peu cinglé, un vrai gros méchant au visage abîmé. Mais bon, la magie a tout de même opéré chez moi.

En bref

Une belle aventure pour les petits. J'ai vu que ce film était tiré de roman, que je vais essayer de me procurer.

La bande annonce


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire