25 janvier 2011

Journal d'un chat assassin de Anne Fine


Synopsis

Un chat qui ne mâche pas ses mots, ça n'existe pas! Pourtant, le héros de ce livre est bel et bien un chat qui s'appelle Tuffy. Dans son journal de bord, il raconte la difficulté qu'il a d'être confronté à la plus totale incompréhension de ses maîtres. Surtout lorsqu'il ramène à la maison des animaux morts. Tuffy essaie bien de s'en empêcher....Mais aller contre nature relève d'un exploit qui n'est pas à la portée de n'importe quel chat, même de bonne volonté. 

Un beau jour, Tuffy est accusé du meurtre de Thumper, le lapin des voisins. Les mésaventures commencent pour Tuffy, mais pas pour ses lecteurs, qui auront eux, le plaisir de rire à chacune des pages de ce petit roman plein de rythme et d'humour. un petit livre à portée de toutes les mains.

En bref

Je ne vais pas donner un avis long sur ce livre qui lui ne l'était pas. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit roman qui se dévore en moins d'une heure. Il m'a bien fait sourire, et j'ai repensé à ma façon de réagir quand mes chats me ramenaient des animaux morts. C'est un livre que je conseillerais pour une lecture du soir aux jeunes enfants. Il est simple, drôle, efficace.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire