25 janvier 2011

Scènes de ménages de Francis Duquet


Synopsis

Des scènes de ménages du quotidien à travers trois couples de générations différentes:

- Marion et Cédric habitent ensemble dans un petit appartement, ils en sont au début de leur relations, et apprivoisent les habitudes de l'un et de l'autre. Cédric travaille dans le management d'une entreprise tandis que Marion est intérimaire, mais ne fait pas beaucop d'effort pour trouver un poste stable.

- Liliane et José, mariés depuis longtemps ont un fils, Manu, qui vient de quitter le domicile pour aller travailler en Chine. Ils réapprennent donc à vivre en couple. José travaille à la mairie de sa ville, pour le Sport et la Jeunesse? Liliane est esthéticienne. Celle-ci désespère de voir son mari s'avachir devant des matchs de football, dont il est grand amateur, et elle tente donc de rallumer la flamme par des jeux sexuels qui tournent souvent mal avec la maladresse de José.

- Huguette et Raymond forment le couple le plus âgé. Raymond vient de prendre sa retraite de gendarme. Huguette va devoir réapprendre à vivre avec son mari "dans les pattes". Leur quotidien se résume souvent à se faire les plus mauvais cous et les réparties les mieux senties, quand ils n'allient pas leurs efforts contre leurs voisins bruyants ou même leur fille Caroline et ses enfants.

Mon avis

Il y a quelque mois, je suis tombée par hasard sur cette série avant le film du soir de M6. J'ai tout de suite été conquise. Je passe toujours un très bon moment ponctué de grands fou-rires. J'essaie même de ne pas rater d'épisodes.

Mon couple préféré est Huguette et Raymond, ils sont ignobles l'un envers l'autre, mais quand ils se mettent ensemble pour faire des mauvais coups à leurs voisins, c'est à "pisser de rire".

J'ai du mal à supporter le duo Cédric et Marion. Je la trouve niaise, bête à la limite du supportable. A chaque fois qu'elle fait ses bêtises, je me demande pourquoi le pauvre Cédric reste avec elle. Mais bon, ça fait partie du personnage, mais je n'accroche pas trop.

En bref

Une série à voir en famille, qui permet de bien décompresser d'une journée de travail et de rire à gorge déployée.

Le générique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire