16 mai 2012

Hunger games de Gary Ross


Synopsis

Dans un proche futur, les Etats-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un évènement annuel télévisé, "The Hunger games", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite soeur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Katniss décide de prendre sa place. 

Mon avis

Après avoir été emballée par le roman (mon avis) je me suis précipitée au cinéma pour le voir. Sincèrement je n'ai pas été déçue, ce qui est assez rare pour une adaptation. Je l'ai trouvé très fidèle au roman. 

Certaines scènes ont été enlevées, et d'autres rajoutées, mais ce n'est pas du tout dérangeant ce ne sont que des petits détails. Les acteurs sont très bien choisis, même si je n'imaginais pas Peeta comme ça. 

Par contre, j'ai eu un peu plus de mal à m'immerger dans le film que dans le roman. La façon de filmer avec la caméra qui bouge dans tous les sens dès qu'il y a un peu d'action me donnait un peu le mal de mer. Après c'est très à la mode en ce moment, mais j'espère sincèrement que pour la suite ils ne feront pas la même chose. 

La scène que j'attendais avec Rue et Katniss était beaucoup moins forte en émotion que dans le roman. Ils n'ont pas assez approfondie la relation Rue/Katniss pour que ça nous touche. C'est vraiment le point qui m'a dérangée, parce que dans le roman j'ai adoré le personnage de Rue, et là on la voit à peine. Dommage. 

En bref

Une adaptation réussie, même si la caméra qui bouge dans tous les sens c'est pas du tout mon truc. Comme pour les romans, je suis pressée de voir la suite cinématographique. 

La bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire